Bonnes pratiques

LA COMMUNICATION AVEC VOTRE DÉPÔT :

Afin d’obtenir le meilleur temps de traitement de vos demandes, merci de communiquer avec le dépôt à l’aide les outils suivants et dans cet ordre de priorité :

  1. Utilisez en priorité votre système de caisse agréée dès que cela est possible.

  2. Si vous ne disposez pas de système de caisse agréé vous devez utiliser le Portail Diffuseurs PDIF (titres France Messagerie) et OMEGA (titres MLP)

  3. Si votre demande ne peut être transmise par les modes précédents utilisez le mail à depotpressenancy@gmail.com

LES RÉCLAMATIONS SUR LIVRAISON :

Les écarts sur livraison :

Lorsque vous constatez un écart en – ou en + sur votre livraison vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h.

Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON.

  1.  Caisse informatique :

BiMédia

Codextime

Proshop/Casio/Devlyx

Strator

2DCOM

AEMSOFT

Crisalid

ALEDA/AXONE/KAPSEO/LYNX

  1.  PDIF et OMEGA

  2.  Mail : depotpressenancy@gmail.com

Cas particuliers :

- Lorsque votre anomalie de réception concerne des paquets complets ou des colis complets qui ne vous concernent pas, merci d’utiliser le mail pour nous en informer. Cela nous permettra de dépanner au plus vite votre confrère.

- Si vous recevez un titre non facturé sur vos BL, vous ne pouvez le déclarer par votre système de caisse. Dans ce cas conserver les exemplaires 24h puis s’ils ne sont pas facturés le lendemain, les retourner au dépôt avec une coiffe comme ci-dessous :

LA DÉCLARATION DE VOS OUBLIÉS :

Vous pouvez à tout moment faire une demande de rappel d’oubliés. Pour ceci procédez comme ci-dessous par ordre de priorité.

A noter, les rappels d’oublié MLP sont visibles sur le BL du lendemain. Les rappels d’oublié des titres FM sont visibles sur le BL du jeudi suivant.

Mode de transmission : Par ordre de priorité afin d’en fluidifier et accélérer le traitement

  1. Caisse informatique agréée

BiMédia

Codextime

Proshop/Casio/Devlyx

Strator

2DCOM

AEMSOFT

Crisalid

ALEDA/AXONE/KAPSEO/LYNX

  1. PDIF et OMEGA

  2. Par mail à depotpressenancy@gmail.com

C:\Users\UNiK\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.MSO\CCCE6465.tmpIMPORTANT : Conservez les titres jusqu’au rappel sur votre bordereau. Ne rendez jamais en invendus un titre non rappelé sur votre BI car nous ne pourrons vous le créditer. 

PROCÉDURE DE TRAITEMENT DES INVENDUS : 

Dans le but d’optimiser le traitement de vos invendus et de limiter les anomalies dans l’enregistrement de ces derniers, voici un rappel des bonnes pratiques à observer dans la confection de vos retours.

Vos invendus doivent nous être restitués quotidiennement selon le mode opératoire suivant. Tout décalage dans le renvoi d’une journée d’invendus reporte son traitement et peut impacter votre relevé hebdomadaire.

Les bonnes pratiques :

1/ Présence du Bordereau d’invendus (BI) papier indispensable dans vos retours (FM et MLP).

2/ Remplir le bordereau d’invendus avec tous les éléments :

-          Les quantités pour chaque produit rendu.

-          La quantité réelle de bacs retournés sur la ligne correspondante.

-          Inscrire les totaux en bas de votre bordereau.

-          Préciser le nombre total de colis rendus (bacs + cartons éventuels).

3/ Pour les diffuseurs informatisés : penser à corriger le théorique par le réel sur votre outil avant la remontée de votre fichier.

4/ Ne jamais rendre un produit non rappelé sur votre BI au risque qu’il soit perdu. (Sauf produits non facturés)

5/ Identifier tous les colis avec les numéros de dépôt et de client (NIL)

6/ Bien séparer les invendus issus de 2 BI différents (MLP et FM)

7/ Identifier le bac contenant votre BI avec la mention « B » sur l’étiquette (afin de mieux rapprocher vos invendus avec votre déclaratif).

8/ Sécuriser tous les colis : Liens pour les bacs et scotch pour les cartons.

9/ Conserver une trace du BI pour rapprochement avec le bordereau de crédit d’invendus (BCI).

Si vous constatez un écart entre votre déclaratif et le BCI et que vous avez bien respecté la procédure de traitement, vous disposez d’un délai de 3 jours après réception du BCI pour faire une réclamation sur Invendus selon la procédure de « Réclamations sur invendus », au-delà nous ne serons plus en capacité de traiter votre demande.

LES RÉCLAMATIONS SUR INVENDUS :

Après traitement par nos services de vos retours, vous recevez un bordereau de crédit d’invendus BCI qui correspond aux invendus reconnus et crédités par le dépôt.

En cas de désaccord et si la procédure de traitement des invendus a bien été suivie, vous pouvez faire une réclamation sur invendus auprès du dépôt.

Délais :

Une réclamation sur invendus est possible uniquement auprès du service Invendus dans un délai de 3 jours après réception de votre Bi

Passé ce délai, votre réclamation ne pourra être prise en compte.

Comment :

Transmettre au service Invendus une copie de votre BI et de votre BCI sur lesquels sont mentionnées les anomalies constatées.

Mode de transmission :

Par MAIL à depotpressenancy@gmail.com en spécifiant dans l’objet la mention

 « Réclamation sur invendus » et votre NIL.

 

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